Dessiner une zone de vol en corridor, cercle ou polygone
Vous avez besoin de créer un corridor de points ?
C’est possible et c’est facile !
Pour cela, commencez par vous rendre sur la carte DroneKeeper, et entrez les coordonnées de votre zone.
Ajustez le zoom et choisissez les calques dont vous avez besoin en cliquant sur le bouton Couches de données.
Ensuite, cliquez sur le bouton Zone de Vol, et choisissez le mode Corridor.
Cliquez une première fois sur votre départ, puis sur chaque point de vol et cliquez de nouveau sur votre dernier point pour valider votre corridor.
Dans la colonne de gauche, vous pouvez modifier la largeur de votre corridor qui par défaut est configuré à 30m.
Ensuite, vérifiez les autorités et démarches. Si vous souhaitez redéfinir votre zone, cliquez sur le point pour le supprimer. A chaque point supprimé, les informations de type autorités et démarches, NOTAM et zones s’actualisent : pensez à les regarder !
Vous êtes plutôt disques ?
Nous aussi, on préfère les vieux vinyles. Alors on a également ajouté cette possibilité de créer des zones de vol en disque.
Pour cela, même chose que précédemment, on va choisir le mode Disque et planter notre point sur la carte. Dans la colonne de gauche, vous pouvez changer le rayon, puis observer les impacts sur la zone de vol.
Vous voulez supprimer votre disque ? Cliquez à l’intérieur du disque pour qu’il apparaisse en surimpression et appuyer sur la touche Supprimer de votre clavier.
Et la zone de vol en polygone
C’est aussi très simple de créer une zone de vol en polygone. Après avoir cliqué sur le bouton Zone de vol puis Polygone, vous cliquez sur la carte pour poser vos différents points qui délimiteront la zone.
Vous pouvez aussi supprimer un point en cliquant dessus, ou supprimer carrément le polygone en cliquant dans la zone et en appuyant sur le bouton Supprimer de votre clavier.
Et comme on vous l’a montré dans notre précédent article sur les imports de KML, c’est aussi super facile de créer une zone de vol via l’import de points !
On peut même transformer un KML linéaire en corridor !
Là encore c’est super simple.
Sur la carte, cliquez sur Importer un KML pour télécharger votre fichier KML linéaire. Lorsque la ligne de point apparait sur la carte, cliquez dessus pour sélectionner tous les points.
A gauche, cliquez alors sur Créer un corridor pour modifier les points en corridor puis en modifier la largeur dans la colonne de gauche.
Vous pouvez également transformer l’un des points en disque ! Pour cela, sélectionner un point en cliquant dessus, puis cliquez sur Créer un disque.
On vous montre comment faire dans cette vidéo :