La nouveauté DroneKeeper : la touche « Notification »
Lorsque vous avez une démarche AlphaTango sur votre mission, vous savez d’ores et déjà que la préparation de celle-ci s’annonce plus complexe.
AlphaTango impose un délai strict notamment sur les notifications au Ministère des Armées (souvent quelques jours) ou à la préfecture (souvent un petit mois) et vous oblige ainsi à pré-enregistrer vos notifications pour les envoyer plus tard. Alors soit vous vous mettez des alertes dans votre agenda, soit vous tentez sans et croisez les doigts pour vous en souvenir !
Si votre mission s’étale sur plus de 12 heures, c’est plusieurs notifications qu’il faudra envoyer à quelques heures d’intervalle (sinon, optez pour des missions courtes).
Chez DroneKeeper, nous avons récemment mis à disposition de nos télépilotes ce qu’on appelle aujourd’hui la nouvelle touche “notification”.
À quoi sert cette touche ?
Comme vous le savez probablement déjà, vous pouvez connecter AlphaTango à DroneKeeper dans “Mon compte / Mes équipes” comme ceci :
Sans oublier bien sûr de nous donner délégation sur le site AlphaTango !
Après vous être connecté, vous pourrez voir que toutes les informations sur vos aéronefs sont importées dans DroneKeeper.
Vous voulez importer vos drones depuis AlphaTango ? Nous vous expliquons comment faire dans cet article.
Votre démarche AlphaTango dans DroneKeeper
Prenons un exemple : une mission avec des démarches AlphaTango sera en effet plus parlante.
Lorsque vous cliquez sur “modifier/envoyer”, une nouvelle page s’affiche automatiquement avec toutes vos informations récupérées depuis AlphaTango, soit :
- les informations générales du vol,
- les opérations prévues,
- le numéro d’exploitant,
- les aéronefs que vous allez utiliser pour votre mission,
- les informations du contact joignable pendant la mission
- et enfin le déclarant, c’est-à-dire la personne qui informe le Ministère des Armées ou la préfecture en envoyant ce formulaire.
Ce n’est pas tout, les informations que vous aurez remplies dans DroneKeeper pour la création de votre mission seront également intégrées.
En bref, il y a 6 étapes à valider. DroneKeeper s’occupe de tout, votre seul travail est de vérifier que toutes les informations sont correctes et/ou remplir les champs manquants ou corriger les éventuelles erreurs.
Attention, si l’une de ces étapes n’est pas en orange, cela signifie que l’étape n’est pas validée. La notification ne pourra pas être envoyée si l’étape concernée reste invalide.
Et la cerise sur le gâteau !
Puisque DroneKeeper en fait toujours plus pour vous, nous avons mis en place l’envoi automatique de cette notification.
Il vous suffit de cliquer sur “notifier le Ministère des Armées” ou “notifier la préfecture” (cette touche varie en fonction de votre mission), et votre travail est terminé. L’envoi de la notification est automatique :
- soit à l’instant T car vous rentrez dans les temps définis par AlphaTango
- soit la programmation est effectuée directement et DroneKeeper enverra la notification dès que le délai AlphaTango le permettra.
On vous l’avait dit, DroneKeeper s’occupe de tout !
Votre agenda va être vide sans tous ces rappels, pensez à le remplir de missions 😉